DOORS
FROM NEW YORK
GAETANO
PESCE
12 | 10 - 14 | 12 | 2013
sonorisation exposition
Makoto YOSHIHARA
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, résine polychrome
dim; 84 x 20 x h200cm
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, alumunium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, alumunium, resine polychrome
dim; 87 x 20 x h219cm
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminum, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminuim, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminum, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR
acier aluminuim, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminuim, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
vue installation ColletPark
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Gaetano PESCE
CHIAT/DAY/DOOR (1994)
acier, aluminium, resine polychrome
vue installation ColletPark
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A Propos
Gaetano Pesce est un designer anticonformiste.
Il n'a de cesse dans son travail, de donner forme à de nouvelles émotions à la fois plus radicale et plus subjective.
Son travail se caractérise par une recherche de la série diversifiée, en opposition à l'uniformité de la production en série et à l'univers formel marqué par le style international.
L'utilisation créative de résines, ainsi que la double fonctionnalité qui résulte de ses objets, transmettent une forme de personnalisation et d'imperfection, qui sont pour son auteur un vecteur d'authenticité.
La théorie et la pratique de l'irrégulier, dans le travail de Gaetano Pesce, traduisent une contemporanéité équivoque, pleine d'interrogations.
Son travail pluridisciplinaire est représenté dans les collections permanentes des plus grands musées, dont le Victoria & Albert Museum à Londres, le Musée des Arts Décoratifs et le Centre Canadien d'Architecture à Montréal, le Museum of Modern Art et le Metropolitan Museum of Art à New York City, le Museum of Modem Art à San Francisco, le Musée des Arts décoratifs et le Centre Georges Pompidou à Paris.
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Gaetano Pesce
Né à La Spezia en 1939, il étudie l'architecture à Venise où il fréquente l'expérimental Institut de design industriel de 1959 à 1965.
1959, il est co-fondateur du groupe "N" pour l'Arte Programmata.
1965, il présenté le Primo Manifesto per un Architettura Elastica (Premier Manifeste pour une Architecture Elastique) lors de la conférence La société de l'architecture en Finlande.
1969, il crée UP5 et UP6, l'une de ses premières œuvres à l'esprit Pop Art. En 1971, il fonde BracciodiFerro, pour la production d'objets expérimentaux.
1972, il participe à la célèbre exposition Italy : The New Domestic Landscape au MoMA de New York.
1975, le musée des Arts décoratifs de Paris présente l'une de ses premières expositions intitulée Le Futur est peut être Passé?
1980, il réalise une série d'expérimentations pour Cassina; le siège Dalila et la table Sansone.
1983, après un séjour de plus de quinze ans à Paris, il s'établit à New York.
1986, il élabore pour Cassina le fauteuil Feltri, devenu l'un des grands classiques du design italien.
1993, il réalise à Osaka une œuvre architecturale intitulé Organic building: un immeuble aux façades recouvertes d'un jardin vertical.
1996, le Centre Georges Pompidou lui consacre une importante exposition rétrospective intitulé Le Temps en Question.
1998-2006, il réalise à Salvator de Bahia un lot d'habitat individuel.
2007-2008, il présente à la Triennale Bovisa à milan le projet Pink Pavilion.
2010, il réalise à Los Angeles Pieces from a Larger Puzzle pour l'Italian Cultural Institute
2011, il présente à Turin au Novalis Contemporary Art l'exposition intitulée Il Fascino dell'Imperfezion